L’Université Internationale à Genève a établi un réseau important, développant un programme d’échange unique avec plusieurs grandes institutions dans le monde.
Le programme offre un grand nombre d’opportunités pour les étudiants des universités au sein du réseau de l'IUG en

Europe

aux États-Unis

Amérique Centrale et Amérique du Sud

Asie et au Moyen Orient

Afrique

de passer un semestre à l'IUG et obtenir les crédits dans leur établissement.

Il permet également aux étudiants de l'IUG de passer un semestre dans une autre université et d'obtenir les crédits à l'IUG.

Certaines universités du réseau offrent aux étudiants la possibilité d'obtenir un double diplôme avec l'IUG. 

 

 Map network 2015_small

États-Unis

1. Tulane University, Nouvelle Orléans - États-Unis
L’A.B. Freeman School of Business de Tulane University est l’une des meilleures institutions privées de recherche. Fondée en 1834 à la Nouvelle Orléans, l’Université abrite 11 Ecoles et Collèges. 

2. University of Connecticut, Connecticut - États-Unis
L’Université a été fondée en 1881 et compte plus de 23'000 étudiants répartis sur 8 campus dans l’état du Connecticut. L’Université a toujours été classée comme la meilleure université d’Etat des Etats-Unis. 

3. Indiana University of Pennsylvania IUP, Pennsylvanie - États-Unis
IUP est la plus grande Université d’Etat en Pennsylvanie et est située en dehors de Pittsburgh. L’Université est accréditée par AACSB et compte plus de 12'000 étudiants.

4. Villanova University - Pennsylvanie - États-Unis
L'université située a Philadelphia a été fondée en 1842. Elle offre des programmes pour Bachelor et Masters et enrôle plus de 10'000 élèves. Cette école est classifiée par le "Business Week" parmi les 20 meilleures écoles de Business des Etats Unis.

5. Monterey Institute of International Studies, Californie - États-Unis
L’Institut est situé sur la côte californienne à une heure de San Francisco. Le Monterey Institute est reconnu pour son apport éducatif de niveau international dans le domaine du Business International.

Amerique Centrale et Amérique du Sud

6. Anahuac University, Mexico City - Mexique
Anahuac University est située dans la périphérie de Mexico City dans un campus très moderne. L’Université est une institution reconnue au niveau national et offre une formation en Business, Ingénierie, Droit et Médecine.

7. Universidad Externado de Colombia, Bogota - Colombie
L’Université est une Institution avant-gardiste connue sous le nom de « L’Université du troisième Millénaire ». Fondée en 1886, l’Université offre un programme en Business Administration, en Economie, en Finance, en Relations Internationales, Droit et Journalisme.

8. Universidad de San Ignacio de Loyola, Lima - Pérou
L’Université offre dix programmes d’études. San Ignacio de Loyola  est reconnue en Amérique du Sud pour ses normes universitaires ainsi que pour sa technologie de pointe et son infrastructure.

Europe

9. Institut Supérieur du Commerce ISC Paris - France
Fondé en 1963, l’Institut Supérieur du Commerce ISC Paris est l’une des meilleures Grandes Ecoles  de business en France et l’une des rares situées à Paris.

10. Helsinki Metropolia University of Applied Sciences, Helsinki - Finlande
L’Université offre à la fois un programme pour Bachelor et pour Masters dans les domaines de la tecnologie, la gestion d’entreprise, les arts et le design. Quatre programmes sur dix-huit sont enseignés en anglais.. 

11. ESIC, Madrid - Espagne
Fondée en 1965, ESIC est l’une des meilleures écoles privées de Business en Espagne. ESIC possède 6 campus en Espagne, dont Madrid, Valence et Séville. 

12. Kadir Has University, Istanbul - Turkie
L'Université Kadir Has (KHU) a été créée en 1997 à Istanboul. L'Université s'attache à devenir la référence en matière educationnelle et culturelle en Turquie, ainsi qu'un centre international de recherche et développement scientifiques.

13. The University of Economics, Prague - République Tchèque
The University of Economics de Prague est l’une des meilleures universités dans le domaine du management et de l’économie en République Tchèque. L’Université comporte six facultés avec un effectif de 15'000 étudiants. Au moment de leur diplôme, les étudiants faisant partie du programme d’échange ont la possibilité d’obtenir un double diplôme en business international.

14. Plymouth University - Grande Bretagne
L'université de Plymouth a été créée en 1862. Le guide des universités publié par le Sunday Times a placé l'Université de Plymouth parmi les 3 meilleures universités de Grande-Bretagne.

15. The Russian Presidential Academy of National Economy and Public Administration - Russie
La Russian Presidential Academy of National Economy and Public Administration (RANEPA) a été créée en 2010. Il s'agissait de la fusion de deux académies pré-existantes:  l'Academy of National Economy (ANE), établie en 1977, et la Russian Academy of Public Administration (RAGS), créée en 1991. La fusion a aussi englobé 12 autres institutions d'éducation.

Moyen Orient

16. American University in Dubai - UAE
L’ American University in Dubai (AUD) est une pionnière dans l’enseignement supérieur privé dans les Emirats Arabes Unis (EAU). AUD est une institution internationale qui encourage à la compréhension du monde tout en offrant une atmosphère de diversité culturelle ainsi que de nombreuses opportunités pour un enseignement international. Le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique des Emirats Arabes Unis a accrédité les programmes de l’Université.

Asie

17. Indian Institute of Foreign Trade (IIFT), New Dehli - Inde
IIFT située à New Delhi a été crée en 1963 par le Ministère du Commerce et de l’Industrie du Gouvernement indien. En 2005, IIFT a été élevée au statut d’Université. Depuis des années, l’Université est constamment classée parmi les dix meilleures Ecoles de Business du pays.

18. Thammasat University, Bangkok - Thailande
L'université de Thammasat est un des établissements d'enseignement supérieur le plus connu et renommé en Asie du Sud-Est. L'université comporte 22 facultés avec un effectif de plus de 31'000 étudiants.

19. Khon Kaen University, Khon Kaen - Thailande
L'université Khon Kaen University est l'une des quatre universités régionales thaïlandaises située au nord-est du pays. Elle offre actuellement 31 programmes internationaux et onze programmes en anglais. Elle a environ 24000 étudiants Bachelor et 9700 étudiants post-grade.

20. Chung-Ang University, Seoul - Korée
Chung-Ang University est une institution privée établie en 1918 et qui compte 30,000 étudiants. L'institut regroupe 10 universités undergraduate et 16 universités graduate avec des campuses à Seoul et Anseong.

En 2013, l'université a reçu le label Eduniversal "excellente écolde de gestion".

21. Almaty Management University, Almaty - Kazakhstan
Fondée en 1988, L'université de management d'Almaty offre depuis 25 ans une éducation de qualité dans le domaine du business. Elle donne la priorité au leadership et à l'entreprenariat responsables. L'université a 44 universités partenaires dans 21 pays. Plus de 4000 étudiants y suivent des cours en licence, master ou doctorat. L'université est accréditée par le ministère de l'éducation et ses programmes MBA le sont par l'AMBA.

22. Newhuadu Business School (NBS), Beijing - Chine - NOUVEAU
NBS is a public institution of higher education funded by New Huadu Foundation. With the mission of becoming a world-class business school with Chinese implication, NBS is committed to training innovative and enterprising young talents and internationalized talents to inject motive power into China's economy.

Afrique

23. ISCAE, Maroc - NOUVEAU
l'ISCAE, située à Casablanca, est considérée comme l'une des meilleures écoles de management d'Afrique du nord et a été créée en 1971.