L’International University in Geneva (IUG) fournit un cadre d’études unique alliant théorie et pratique dans un contexte vraiment international.

L’enseignement dispensé en Suisse par l’IUG apporte les compétences fondamentales pour une carrière réussie dans la gestion d’entreprise. Elles incluent notamment notamment une méthodologie académique basée sur la réflexion critique, la résolution de problèmes, la recherche, la communication et le management. Ces compétences sont acquises à travers des cas pratiques et des débats en classe, des projets et des devoirs, y compris des présentations orales et des rencontres avec des représentants d’organisations internationales des secteurs privé et public.

Avec environ un professeur pour trois étudiants, l’IUG assure un suivi personnalisé de chaque étudiant. L’université offre des diplômes Bachelor en gestion administrative, relations internationales, media et communication, Management international et informatique. Les programmes sont ouverts aux étudiants ayant obtenu leur diplôme de fin de secondaire.

Les cours sont dispensés le matin et l’après-midi sur une période de neuf trimestres (3 ans). Les dates d’entrée sont septembre, janvier et avril.